FAQ

Combien de temps prend une réparation de carrosserie ?

La durée dépend de la nature et de l'étendue des dommages. Une réparation légère peut prendre quelques heures, tandis qu'une intervention plus complexe (comme un redressage de châssis) peut nécessiter plusieurs jours. Nous vous donnerons une estimation précise après évaluation du véhicule.

Mon assurance m'impose un réparateur, dois-je accepter cela ?

Non, vous n'êtes pas obligé d'accepter. Depuis la loi Hamon de mars 2014, vous avez le droit de choisir le réparateur de votre choix pour vos réparations.

Quels types de dommages peuvent être réparés dans votre atelier ?

En plus des réparations de carrosserie comme le débosselage, la peinture, le redressage et la réparation de pare-chocs, nous offrons des services de vitrage (réparation et remplacement de pare-brise, vitres latérales, etc.) ainsi qu’un entretien général de votre véhicule. Cela inclut, entre autres, le remplacement de pneus, la vidange, le contrôle des freins, et bien d’autres interventions pour un véhicule en parfait état.

Proposez-vous un véhicule de remplacement pendant les réparations ?

Oui, nous mettons à disposition de nos clients un véhicule de remplacement, sous réserve de disponibilité. Nous vous invitons à en faire la demande lors de la prise de rendez-vous.

Les réparations de carrosserie affectent-elles la garantie constructeur de mon véhicule ?

Non, toutes nos réparations respectent les normes constructeurs et nous utilisons des pièces d’origine pour préserver la garantie de votre véhicule.

Utilisez-vous des pièces d’origine pour les réparations ?

Absolument. Nous privilégions les pièces d'origine pour garantir la durabilité et la sécurité de nos réparations, en conformité avec les standards des constructeurs. Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons aussi, sur demande, intégrer des pièces de réemploi de qualité, en veillant toujours à respecter les normes de sécurité et de performance.

Quels types de véhicules prenez-vous en charge (modèles, marques, etc.) ?

Nous prenons en charge tous types de véhicules : motos, voitures de tourisme, véhicules utilitaires, de toutes marques et modèles, y compris les véhicules anciens et de collection.

Les frais de réparation peuvent-ils être pris en charge par mon assurance ?

Oui, nous collaborons avec la plupart des compagnies d’assurances. En cas de sinistre, nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives pour faciliter la prise en charge de vos réparations.

Que dois-je faire si je veux que la carrosserie soit repeinte ?

Nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour une évaluation. Nous vous conseillerons sur le type de peinture ou de finition adaptée et vous fournirons un devis détaillé.

Quelles démarches administratives gérez-vous pour les clients ?

Nous assurons la gestion complète des formalités : déclaration de sinistre, envoi des documents nécessaires à votre assurance, coordination avec l’expert et gestion de tous les aspects administratifs liés à la réparation.

Faut-il prendre rendez-vous ou puis-je venir directement ?

Pour vous garantir un service rapide et personnalisé, il est préférable de prendre rendez-vous. Cependant, nous accueillons aussi les visites sans rendez-vous pour des devis rapides ou des évaluations.

Proposez-vous des services de débosselage sans peinture ?

Oui, le débosselage sans peinture (PDR) fait partie de nos spécialités. Cette technique permet de réparer les bosses sans toucher à la peinture d'origine, idéal pour les dommages mineurs.

Comment garantissez-vous la qualité de vos réparations ?

Nos techniciens sont formés aux dernières techniques et normes constructeurs. Chaque intervention fait l'objet d'un contrôle qualité rigoureux et nous offrons une garantie de 5 ans sur toutes nos prestations.

Pouvez-vous réparer les dégâts causés par la grêle sur la carrosserie ?

Oui, nous offrons des services spécialisés pour réparer les impacts causés par la grêle. Cela inclut souvent le débosselage sans peinture, qui permet de restaurer la carrosserie sans nécessiter de nouvelle couche de peinture.

Vous avez d'autres questions ?

Nous serions ravis d'y répondre.

    J'accepte de transmettre mes coordonnées à Carlium JP*

    * Les informations qui vous sont demandées sont utiles au traitement de votre demande. En accord avec sa politique de protection des données, Carlium JP s'engage à ne pas divulguer vos coordonnés à des tiers, à ne pas vous contacter en dehors de la mission en cours sans votre consentement et à mettre tout en œuvre pour garantir la conformité au RGPD.